Aller au contenu
Entrevue avec «le roi de la vasectomie» au Québec

Est-ce que les hommes sont condamnés à payer pour avoir droit à une vasectomie?

Est-ce que les hommes sont condamnés à payer pour avoir droit à une vasectomie?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Est-ce que les hommes sont condamnés à payer pour avoir droit à une vasectomie?


Écoutez le Dr Pierre Boucher, médecin de famille qui pratique des vasectomies depuis plusieurs années, qui s’entretient avec l'animatrice Nathalie Normandeau.


M. Boucher, un ancien membre des Forces armées canadiennes, a sa propre clinique à Longueuil. On dit qu’il est le roi de la vasectomie au Québec. Il effectue près de 3000 vasectomies par année, qui sont toutes couvertes par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Le nombre de médecins pratiquant ces interventions dans le réseau public est en déclin. Il n’y a pas de relève au public. Ils préfèrent aller pratiquer au privé, selon Pierre Boucher. 

D’ailleurs, le nombre de vasectomies est en plein essor au privé, où elle coûte entre 500 et 600 dollars. Au public, la RAMQ verse 228 dollars à la clinique Pierre Boucher.

Celui-ci fait des représentations auprès de la Fédération afin que le tarif soit ajusté à au moins 350 $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«In english»: se faire servir dans une autre langue que le français
Un référendum pour interdire les locations de courte durée à Lisbonne
Dossier Northvolt: «François Legault subit le supplice de la goutte d'eau!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30