La chroniqueuse Bénédicte Lebel a offert une histoire pour laquelle elle a de la difficulté à trouver les bons mots mardi matin au micro de Paul Arcand, alors qu'un homme qui a agressé sexuellement quatre fillettes risque 15 ans de prison.
Âgé de 28 ans, Elzear McGurk a plaidé coupable d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir eu des contacts sexuels avec deux jeunes filles de huit ans et deux autres de cinq ans entre octobre 2020 et juillet 2021.
Après des mois d’agressions, l'une des enfants s’est finalement confiée à une adolescente. Les mamans ont alors été averties et ça a permis de découvrir ce qui se passait depuis un moment déjà. Notons qu'en plus de les agresser, l’homme leur faisait aussi regarder de la pornographie sur la télévision du salon.
Les policiers ont de plus constaté qu’il a aussi pris les petites en photos pendant les agressions, alors que le tout se déroulait chez lui.
En raison d’une ordonnance de la cour, on ne peut pas expliquer pourquoi ces enfants se trouvaient dans l’appartement de l’accusé.
Cauchemars, peur constante et anxiété, les conséquences sont terribles pour les victimes. La mère de l’une d'elles a accepté de se confier à Bénédicte Lebel.
Écoutez son témoignage alors qu'on a caché son identité pour ne pas identifier sa fille.
Les deux parties ont présenté lundi une suggestion commune de 15 ans de prison en plus de déclarer Elzear McGurk délinquant à contrôler pour une période de surveillance de cinq ans.
Le juge Pierre Labelle a pris le dossier en délibéré et rendra sa décision au mois de mai.
Au sujet dans la chronique de Bénédicte Lebel
Un corps a été découvert dans un champ situé sur la 69e avenue à Saint-Zotique dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Les policiers ont découvert des traces de violence sur le corps de la victime.
Le Service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a ouvert une enquête et on devrait avoir plus d’informations dans les prochaines heures.