Aller au contenu
Inondations au Québec

Changer nos comportements pour nous adapter aux changements climatiques

Changer nos comportements pour nous adapter aux changements climatiques
Un garage complètement inondé à Baie-Saint-Paul. / Cogeco Média

Les inondations dans diverses régions du Québec nous rappellent à quel point les municipalités doivent s’adapter aux changements climatiques.

En entretien avec Luc Ferrandez mercredi, le président du Comité consultatif sur les changements climatiques et professeur en économie de l’environnement à l’Université de Sherbrooke, Alain Webster, aborde le fait que les changements climatiques vont engendrer des phénomènes comme ce que l’on vit actuellement de façon beaucoup plus fréquente.

De plus, il nous considère chanceux que les pluies diluviennes qui touchent actuellement le Québec soient survenues après la fonte des glaces et de la neige, sans quoi la situation aurait pu être dramatique pour plusieurs régions de la province.

Alors qu’il participe aux assises de l’Union des municipalités du Québec, à Gatineau, Alain explique qu’on devra aussi revoir les constructions à proximité des cours d’eau.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique
«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30