Aller au contenu
Université de Montréal

Plusieurs obstacles pour une Québécoise voulant étudier en médecine vétérinaire

Plusieurs obstacles pour une Québécoise voulant étudier en médecine vétérinaire
Vétérinaire qui examine un chien / Photo : Lourdes Balduque / Moment / Getty Images

La pénurie de main-d'œuvre est considérable dans le monde vétérinaire au Québec. Malgré tout, les candidats au parcours atypique qui veulent étudier dans le domaine se butent à de nombreux obstacles… C’est l’histoire de Rachèle Tremblay, dont le dossier peine à passer le filtre du registraire de l’Université de Montréal.

Pourtant, elle a obtenu d'excellentes notes lors des trois sessions au doctorat en médecine suivies dans une université hors du Québec, tel que l’avait recommandé l'institution montréalaise.


Au micro de Paul Arcand, écoutez Rachèle Tremblay, agronome consultante en nutrition des animaux et titulaire d’une maîtrise en sciences animales.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00