À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5, Paul Arcand, traite de divers sujets de l’actualité, dont l’évacuation complète de la population à Chibougamau en raison des feux de forêt: 7500 habitants ont pris la route.
En pleine soirée, les résidents ont préparé leurs effets personnels pour ensuite se diriger notamment au Saguenay–Lac-Saint-Jean, afin d’y trouver refuge.
Un message de la mairesse publié en soirée a confirmé que la ville devait être évacuée.
Par ailleurs, l’Abitibi est encore sous haute surveillance, mercredi.
D’autre part, un avertissement de smog est toujours en vigueur dans diverses régions du Québec.
«Le premier ministre François Legault a même reconnu l’importance d’investir pour s’adapter aux changements climatiques.»
Les autres sujets abordés:
- Destruction du barrage hydroélectrique dans le sud de l’Ukraine : des milliers de personnes doivent se déplacer en raison d’inondations.
- Tué lundi après-midi, Francesco Del Balso était un homme ciblé par plusieurs. Il devenait encombrant à la fois pour les motards et la mafia. Par ailleurs, le Journal de Montréal indique qu’il aurait discuté en personne avec le numéro un des Hells Angels au Québec, Martin Robert, peu de temps avant son assassinat…
- Les vols de voiture au Québec et en Ontario ont augmenté de 50 % cette année. Le port de Montréal est une plaque tournante des organisations criminelles qui supervisent ce trafic devenu un fléau au pays.
- Perte de 224 millions de dollars à Investissement Québec: les hauts dirigeants ont quand même touché des bonis importants.
- La journaliste Marie-Ève Fournier de La Presse traite de l’important endettement des Québécois.