Aller au contenu
Réseaux sociaux

Cours pour réapprendre à sourire : «c'est frappant et un peu décourageant»

Cours pour réapprendre à sourire : «c'est frappant et un peu décourageant»
Jeune femme qui fait un sourire / Photo : PeopleImages / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Des cours sont maintenant offerts au Japon pour réapprendre à sourire. Le chroniqueur Frédéric Labelle discute dimanche avec Jérémie Rainville de ce moyen de pallier le phénomène selon lequel les Japonais sourient moins depuis qu'ils ont porté le masque.

«Ils apprennent le Hollywood style Smiling technique, une technique hollywoodienne brevetée en 2017. C'est à la fois frappant et un peu décourageant. On l'a un peu échappé, je pense qu'on pense qu'on peut se le dire», affirme Frédéric Labelle.

Le chroniqueur souhaitait toutefois pousser la réflexion en se demandant si les Québécois auraient également besoin d'être plus souriants. 

Il s'est donc entretenu avec Sylvie Dagenais-Douville, fondatrice de l'Institut du rire, qui lui a expliqué l'importance du sourire dans la société. «Elle va quand même d'un bon œil la démarche des Japonais et elle dit qu'au Québec, oui, la pandémie a quand même changé nos habitudes en matière de rire et de sourire.», explique le chroniqueur. 

Écoutez-le expliquer pourquoi il est important de sourire...

Autre sujet : 

  • Une vidéo, devenue virale, mettant en vedette l'accent du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet
Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30