Aller au contenu
Campagne de sensibilisation

«38 pour cent du harcèlement de rue se produit dans le transport collectif»

«38 pour cent du harcèlement de rue se produit dans le transport collectif»
L'entrée d'une station de métro à Montréal / Cogeco Média

La Société de transport de Montréal (STM) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lancent une vaste campagne de sensibilisation sur le harcèlement de rue.

On y explique comment réagir lorsqu’on est témoin d'incidents et on parle des recours possibles pour les victimes.


Écoutez l'animateur Paul Arcand qui en discute avec Marie-Claude Léonard, directrice générale de la STM, mardi.


«Environ 38 pour cent du harcèlement de rue se produit dans le transport collectif. […] Les femmes, les gens qui ont des limitations, qui ont des différences de sexe, de genre, les gens racisés, les gens autochtones, ce sont les personnes les plus ciblées. Deux personnes sur trois disent avoir vécu du harcèlement de rue au cours de la dernière année.»

La STM et le SPVM souscrivent à la déclaration adoptée par la Ville de Montréal, le 24 octobre 2022, visant à renforcer la lutte contre le harcèlement de rue dans la métropole.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30