Alors que les Canadiens de Montréal ont fait le plein d'espoirs, jeudi, à Nashville, le directeur du recrutement amateur du Tricolore, Martin Lapointe, était en entretien avec Martin McGuire et Dany Dubé.
On aborde la discussion en parlant du défenseur David Reinbacher qui a été le premier choix de l'équipe au cinquième rang mercredi soir.
Le jeune homme était, selon Martin Lapointe, non seulement le meilleur défenseur, mais le meilleur joueur disponible au cinquième rang selon la liste de son équipe de recruteurs.
Bien qu'il pourrait évoluer avec le Rocket de Laval ou demeurer en Suisse, l'organisation entend prendre le temps d'évaluer quelle sera la meilleure destination pour lui après le camp de développement et le camp d'entraînement de l'équipe dans les prochaines semaines.
Si l'opportunité de jouer à Laval pourrait être intéressante afin de lui permettre de s'habituer aux patinoires nord-américaines, le jeune homme devra évidemment prendre du coffre, car jouer dans une ligue rude comme la Ligue américaine ne sera peut-être pas la meilleure option à son gabarit actuel.
«Avec son mental et son professionnalisme, c'est un joueur qui veut s'améliorer et qui veut tout faire pour s'amener à Montréal»
De nouveaux gardiens
On aborde aussi avec Martin Lapointe le cas du gardien Jacob Fowler qui lui était le premier gardien sur la liste des recruteurs du Tricolore selon le directeur du recrutement amateur, de même que les choix d'un gardien russe et du gardien québécois, Quentin Miller.
On aborde aussi en fin d'entretien la décision de certaines équipes de repêcher des joueurs de 19 ou de 20 ans dans les rondes plus éloignées.