Malgré les directives du gouvernement du Québec concernant la nourriture offerte dans les hôpitaux, la malbouffe est encore reine dans plusieurs cafétérias.
Dans le Journal de Montréal, un article démontrait lundi que la malbouffe est toujours bien présente dans les assiettes des visiteurs, plus de 10 ans après l’adoption d’une politique qui devait les rendre exemplaires.
Le quotidien a visité les cafétérias d’une quinzaine d’hôpitaux des régions de Montréal et de Québec. Frites, pizza, hot-dog, chocolat et autres aliments de malbouffe sont disponibles en bonne quantité.
Le lendemain, on apprenait dans le Journal de Québec que le ministre de la Santé Christian Dubé a demandé un portrait complet de la situation.
Pour compléter ses commentaires sur le sujet, le chroniqueur politique du 98.5, Sébastien Proulx a discuté de nouveau de la malbouffe dans les hôpitaux, mardi matin, à l'émission de Louis Lacroix.
«Ça n’a pas dû faire son affaire de constater que dans les hôpitaux du Québec, même si c’est pour les visiteurs, qu’il n’y ait pas de choix de nourriture meilleure pour la santé. Ça n’a pas d’allure qu’on doit de nouveau serrer la vis des gestionnaires des cafétérias.»
Autres sujets abordés:
- Décès de Ghislain Dufour, qui a notamment passé 38 ans au Conseil du patronat du Québec. Il a contribué à transformer le Québec…
- Le Dr Bruce Lanphear, coprésident du Comité indépendant sur les pesticides au Canada, claque la porte de l’organisation.
- François Legault a brièvement commenté les propos de l’auteur Kevin Lambert sur son travail et celui du gouvernement à propos de la crise du logement.