Des caquistes appréhendent la démission d’une députée de Québec, Joëlle Boutin.
De plus, le Parti québécois est passé en tête des intentions de vote dans la région.
C’est ce qu’indique Tommy Chouinard dans La Presse.
Le journaliste évoque même une rencontre mercredi entre le premier ministre François Legault et Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon depuis 2019.
À l'émission de Louis Lacroix, mercredi matin, écoutez le chroniqueur politique du 98.5, Sébastien Proulx, qui connaît évidemment très bien cette circonscription.
Pourquoi cette rencontre?
Joëlle Boutin, 43 ans, a été élue lors d'une élection partielle causée par le départ de Sébastien Proulx. Jean-Talon était un château fort libéral depuis sa création en 1965. C’est dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.
Fort déçue de ne pas avoir été nommée au sein du Conseil des ministres, des rumeurs circulent à Québec quant à son avenir politique.
«C’est clair que d’en parler avec les médias, c’est une façon d’augmenter la pression sur Joëlle Boutin. Inévitablement, elle devra répondre à la question. […] Elle a toujours été présentée par la CAQ comme quelqu’un qui peut occuper des fonctions importantes…»
Autres sujets abordés:
- On retrouve plus de femmes en politique et dans les postes de pouvoir, selon l’Institut de la statistique.
- Coût économique des feux de forêt au Québec: est-ce que le gouvernement deviendra une sorte de «gros assureur» en raison des changements climatiques?