La députée caquiste Joëlle Boutin a démissionné, mercredi, de son poste à l'Assemblée nationale, prétextant des raisons familiales.
Âgée de 43 ans, elle a été élue en décembre 2019 lors d'une élection partielle causée par le départ du libéral Sébastien Proulx dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Elle a été élue de nouveau durant l’élection provinciale d’octobre 2022.
En réalité, a-t-elle laissé tomber son emploi de députée parce qu'elle était déçue de ne pas avoir été nommée au Conseil des ministres?
À l’émission de Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez justement les commentaires de Sébastien Proulx, à titre de chroniqueur politique pour le 98.5.
«J’ai vécu la même chose; j’ai quitté pour des raisons un peu similaires. La réalité: je n’ai pas de raison de douter des propos de Joëlle Boutin quand elle parle des enjeux reliés à sa famille. [...] Est-ce que c’est parce qu’elle n’a pas été nommée ministre? C’est exagéré de croire qu’elle quitte son poste pour ça…»
La suite
Jean-Talon a été un château fort libéral entre 1965 et 2019.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis la démission de Sébastien Proulx en 2018. Le Parti libéral n’a plus autant la faveur des électeurs dans cette circonscription…
Selon le site de projections électorales QC 125, le Parti québécois serait en tête dans Jean-Talon avec 31 % des voix, 26 % pour Québec solidaire et 25 % pour la CAQ.
Autre sujet abordé:
- Grève au port de Vancouver: les impacts sur le Québec.