À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Louis Lacroix, le chroniqueur politique Sébastien Proulx a abordé la fin de la période estivale et l'arrivée de l’automne qui approche.
Et qui dit automne, dit retour des caucus présession en politique. Écoutez-le expliquer en quoi consiste ce genre de rencontres avant le début de la session parlementaire.
«C'est un lieu de rencontre important pour un parti politique et pour les élus et pour le personnel, parce que d'abord c'est la première fois qu'on se voit depuis un certain temps. Puis ce n'est pas juste pour se parler de nos vacances, c'est aussi pour rappeler ce qu'on a entendu et ce qu'on a fait durant l'été, qu’elles sont les activités politiques qu'on a faites, mais aussi qu'est-ce que les concitoyens nous ont dit durant l'été sur nous et sur les autres. Alors, c'est important ça, de ventiler entre nous, les élus et le personnel, ce qui s'est dit, ce qui s'est fait. Et des fois, il y a des gens insatisfaits. Donc ça, c'est important. C'est aussi le moment, de pouvoir faire une planification de la session parlementaire, autant du point de vue politique "Assemblée nationale" que du point de vue de la communication du parti, mais aussi d'intégrer à ça dans l'agenda des activités partisanes.»
Il explique que lorsqu’il était ministre, parfois, on pouvait le diriger vers une école, un établissement, une activité particulière et il pouvait ainsi partager ses expériences avec ses collègues par la suite.
Autres sujets abordés dans la chronique:
- Qui représentera les différents partis dans l'élection partielle de Jean-Talon?
- Un camp de vacances pour aider les jeunes enfants avec des troubles de langage avant l’entrée à l’école.