Tous les jeudis, la chroniqueuse Violette Cantin présente à l'émission Le midi un jeune dont l'âge se situe entre 18 et 25 ans et qui a un parcours inspirant.
Cette semaine la chroniqueuse reçoit Anouk Harvey-Langlois, une jeune femme de 25 ans, coordonnatrice aux communications de l'organisme AQEPA Montréal régional auquel elle a créé la sous-branche, Espace Onde. Celle-ci a pour mission d'éduquer les gens sur la surdité et de fournir un espace inclusif pour les adolescents sourds et malentendants.
La jeune femme, qui vit elle-même avec une surdité, a entamé ce projet en 2021, car il s'agit d'une problématique très peu connue, ce qui lui a fait vivre certaines forme de rejet et de stigmatisation.
«C'est tellement inconnu que les gens ne savent pas trop quoi faire face à la surdité. Je me disais, c'est important d'en parler pour que les gens soient mieux outillés et que les personnes sourdes et malentendantes soient moins rejetées dans la société, plus incluses, qu'il y ait plus d'accessibilité aussi.»
Écoutez la jeune femme partager son point de vue sur la réalité du quotidien avec la surdité...