Aller au contenu
Traitement de chaque consultation

Un problème de santé, un rendez-vous; un 2e problème, un autre rendez-vous?

Un problème de santé, un rendez-vous; un 2e problème, un autre rendez-vous?
Les médecins de famille québécois voient de plus en plus de patients. / Archive La Presse Canadienne

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec assure qu'aucun mot d'ordre n'est donné à ses membres au sujet du nombre de problèmes de santé à traiter lors de chaque consultation.

De nombreux patients ont rapporté à Paul Arcand être limités à un seul problème de santé lors d'un rendez-vous obtenu via le guichet d'accès à la première ligne.


Écoutez l'animateur du 98.5 qui discute avec le docteur Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens.


«Ça arrive. Est-ce que c'est plus fréquent que c'était? Le contexte est de plus en plus difficile. Les médecins de famille veulent offrir des services au plus de personnes possible. On ne peut plus s'attendre à ce que les médecins de famille règlent tous les problèmes des patients québécois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM