Aller au contenu
Priorités des consommateurs

Prix en magasin: «C'est devenu un facteur plus important que la nutrition»

Prix en magasin: «C'est devenu un facteur plus important que la nutrition»
Un supermarché de Montréal / La Presse Canadienne

Alors qu'on attend le plan de l'Action de Grâce des géants de l'alimentation au Canada, plus de trois consommateurs sur cinq se disent inquiets des conséquences sur leur santé en raison des prix alimentaires élevés, révèle une récente enquête.

Une autre étude publiée mercredi matin par l'Université Dalhousie montre la façon dont les consommateurs font leur choix en alimentation et ce qui a changé dans leurs priorités.

Paul Arcand discute de ces sujets avec Sylvain Charlebois qui est directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l’Université Dalhousie.

«On a sondé tout récemment plus de 5000 Canadiens, 200 Québécois. Ce que les répondants nous disent, c'est carrément que ce sont les prix qui sont priorisés au supermarché. C'est devenu un facteur plus important que la nutrition. Point.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à