C'était la première lundi soir de la comédie musicale la famille Addams présentée à L'espace St-Denis.
Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson qui raconte sa soirée au micro de l’animateur Paul Arcand, alors qu'elle a assisté au spectacle.
On connaît évidemment les personnages de Charles Addams créés dans les années 30. Il y a eu le film, la comédie musicale présentée sur Broadway et la série Mercredi qui a été un immense succès sur Netflix.
Les Addams forment une famille bien spéciale. Morticia, Gomez, la grand-mère et les enfants, Pugsley et Mercredi, y sont très bien interprétés par une brochette d’artistes impressionnants.
L'histoire s'articule autour de Mercredi, qui est devenue une jeune femme et qui tombe amoureuse pour la première fois, en plus de vouloir se marier.
« L'adaptation québécoise est réussie. Oui, le livret de la comédie musicale et les chansons restent les mêmes. Pas le choix, évidemment, parce qu'on a toujours le plan qu'on doit choisir de Broadway. Mais on a quand même eu la brillante idée d'ajouter, d'insérer des blagues très, très québécoises. À un moment, la grand-mère fait une imitation de Mad Dog Vachon.»
Luc Guérin, Alexandra Sicard et Tommy Joubert font entre autres partie de la distribution.
À Montréal jusqu'au 5 novembre, puis du 21 décembre au 7 janvier. À Québec du 12 décembre au 31 décembre.