Aller au contenu
Grève générale illimitée de la FAE

«En ce moment, les solutions semblent à sens unique» -Mélanie Hubert

«En ce moment, les solutions semblent à sens unique» -Mélanie Hubert
Salle de classe vide / Photo : runna10 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

En raison de l’état des négociations avec le gouvernement, la FAE entame jeudi une grève générale illimitée historique afin de faire pression sur les représentants de l'État québécois. 

Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), brosser le portrait de la situation jeudi, au micro de Louis Lacroix, alors que les syndiqués réclament de meilleures conditions salariales et de travail.

Elle discute d'abord de la composition des classes, l'un des enjeux au cœur des négociations.

«Aux tables de négociation, notre comité est prêt à explorer toutes sortes d'options. Le problème, c'est qu'on nous demande continuellement de faire des offres, et chaque fois qu'on redépose quelque chose, ce n’est jamais suffisant. Ce qu'on préférerait, c'est d'être capables d'explorer des pistes de solutions sur les problèmes que nous, on identifie. Et en ce moment, les solutions semblent à sens unique. C'est-à-dire que M. Drainville a décidé que les affectations au mois de juin, ça réglerait le problème de pénurie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»
Un acccès au réseau de santé pour tous les Québécois d'ici 2026?
Santé: hôpitaux privés, soins publics

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00