Alors que le projet était mort et enterré et que le gouvernement de la CAQ a décidé de réévaluer les possibilités d'un potentiel troisième lien à Québec, un pont-tunnel pourrait potentiellement être une option envisageable et faisable pour offrir une alternative à la capitale nationale en matière de transport.
C’est l’option sur laquelle ont travaillé Daniel Toutant, le responsable de la réalisation du pont de l’autoroute 25 qui relie Laval à Montréal et Bruno Massicotte, l’ingénieur qui a réalisé les premières études sur le troisième lien à Québec.
En entretien au micro de Louis Lacroix, écoutez Bruno Massicotte aborder la proposition qui relierait d'un côté Saint-Romuald sur la Rive-Sud de Québec et l'Anse au Foulon du côté de la Rive-Nord.
«On pourrait penser peut-être entre quatre et six milliards selon l'ampleur du projet. Puis on parle en argent d'aujourd'hui, si ça se fait dans dix ans.»
Bruno Massicotte soutient qu'il n'a pas officiellement présenté leur projet au ministère des Transports, mais qu'il se doute bien qu'ils ont probablement entendu parlé du projet indirectement et conclut en soulignant qu'il ne faut pas oublier que ce pont-là dessert aussi tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, au niveau industriel et que ce n'est pas simplement pour la circulation régionale de la région de Québec.