Aller au contenu
Noël et «discrimination systémique»

«Ça témoigne d'un certain radicalisme» -Christopher Skeete

«Ça témoigne d'un certain radicalisme» -Christopher Skeete
Un arbre de Noël / Getty Images

La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) a publié un rapport particulier intitulé «Document de réflexion sur l'intolérance religieuse», à la fin octobre, dans lequel elle écrit notamment que Noël représente la «discrimination religieuse systémique».

«Ça témoigne un peu de ce qu'on constate depuis des années déjà, il y a une certaine radicalisation de des instances qui sont supposées nous aviser sur l'état des lieux, sur les droits de la personne. Le fait qu'aujourd'hui, il faudrait avoir honte de Noël ou de penser que ce n'est pas acceptable, qu'on a un passé au Québec et au Canada, pour moi, ça témoigne d'un certain radicalisme qu'il faut questionner.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce qui rebute beaucoup de Québécois, c'est son côté très populiste»
«Une caricature de tout ce qui a été fait dans le genre»
Patrice Bernier intronisé au Temple de la renommée des sports

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30