Aller au contenu

Plus de professionnels pour l'aide médicale à mourir

Plus de professionnels pour l'aide médicale à mourir
Les infirmières praticiennes spécialisées peuvent évaluer l’admissibilité des patients à l'aide médicale à mourir. / Getty Images/Barcin

À partir du 7 décembre, les infirmières praticiennes spécialisées peuvent évaluer l’admissibilité des patients à l'aide médicale à mourir (AMM). Elles pourront aussi administre la sédation paliative.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Christine Laliberte, présidente de l'Association des infirmières praticiennes spécialisées du Québec.


«Quand les patients sont habitués avec le même genre de personne et soudainement doivent avoir l'aide médicale à mourir avec un inconnu, ça faisait comme une coupure de soins», estime Christine Laliberte.

«Il va y avoir moins de ralentissements dans les processus administratifs», insiste-t-elle.

Il y a un peu plus de 1300 infirmières praticiennes spécialisées au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet
Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique
Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30