L’acteur français Gérard Depardieu a tenu des propos obscènes, sur des femmes et même une fillette, qui ont été dévoilés dans le récent reportage «Gérard Depardieu : la chute de l’ogre».
Le journaliste et réalisateur, Damien Fleurette, discute, mardi, au micro de Louis Lacroix, de ce reportage diffusé dans l’émission « Complément d’enquête » sur France 2, qui ajoute à la réputation déjà entachée du comédien, mis en examen en 2020 pour viols, après une plainte de l’actrice Charlotte Arnould.
«Ce sont des images qui sont restées sur l'étagère finalement pendant un bout de temps, jusqu'à ce que le site français Mediapart révèle le comportement de Gérard Depardieu avec plusieurs femmes, et que plusieurs femmes l'accusent de violences sexuelles. Je me suis replongée dans ces images de ce voyage en Corée du Nord, et je me suis rendu compte que quasiment à chaque fois qu'il croisait une femme, il y avait au moins un propos sexuel. Et il va même jusqu'à sexualiser une fillette de dix ans. Donc on s'est rendu compte que c'était extrêmement problématique et que ces images ne pouvaient pas dormir sur une étagère», raconte le journaliste.
Écoutez-le discuter de ces images dévoilées alors que plusieurs femmes accusaient l'acteur français de violences sexuelles et que beaucoup de gens remettaient en cause leur parole...