La surface de jeu du Stade olympique sera inutilisable jusqu'à nouvel ordre en raison de travaux exploratoires. La Régie des installations olympiques espère pouvoir mettre les problèmes de toit du stade derrière elle.
Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Michel Labrecque, président de la Régie des installations olympiques (RIO) sur l'état du Stade.
«Le prix que nous allons payer pour démonter, remplacer l'anneau technique et avoir une nouvelle toiture doit être un prix juste. On n'a pas les moyens, comme société, comme peuple, de se tromper une troisième fois. Au baseball, trois fois tu es retiré», illustre Michel Labrecque.
Selon La Presse, le chantier pourrait coûter de 750 M$ à 1G$.
Le président de la RIO estime que l'étape actuelle d'analyse est cruciale.
«On économise au début d'un chantier, il faut savoir, pas à la fin. Donc c'est pour ça qu'il y a des travaux exploratoires pour bien documenter.»
Quant à la solution finale pour le toit du stade, rien n'est encore décidé. Un plan d'affaires doit être remis d'ici la fin de l'année à la ministre responsable, Caroline Proulx.
«Le Parc olympique est extrêmement utile avec une nouvelle toiture fiable, il va l'être encore plus», termine Michel Labrecque.