Alors que Sylvain Gaudreault, ancien politicien, est directeur du Cégep de Jonquière, il aborde l’interdiction des cellulaires dans les écoles et se demande si les Cégeps pourraient s’inspirer de cette nouvelle interdiction, au micro de Louis Lacroix.
«L'interdiction qui est annoncée par Bernard Drainville, c'est pour le primaire et le secondaire. Du côté du cégep, les étudiants sont plus âgés, plusieurs d'entre eux ont au-dessus de 18 ans, donc ils sont adultes. C'est un niveau d'enseignement supérieur également. Les consignes ne sont pas les mêmes. Il y a beaucoup plus d'autonomie professionnelle de la part des professeurs», explique le directeur.
«Nous, du côté du Cégep de Jonquière, on a laissé cette question-là à la discrétion des enseignants. C'est partagé présentement à l'intérieur de notre corps enseignant. Ça dépend des profs, puis ça dépend des cours. On s'aperçoit que plusieurs d'entre eux, chez les enseignants, utilisent le cellulaire, entre autres, pour des activités pédagogiques.»
Écoutez aussi Sylvain Gaudreault au micro de l’animateur Louis Lacroix alors qu’il dresse ses souhaits pour 2024 pour les différents partis provinciaux.