Aller au contenu
Chronique politique avec Sylvain Gaudreault

Interdire le cellulaire aussi au Cégep?

Interdire le cellulaire aussi au Cégep?
Sylvain Gaudreault / Cogeco Média

Alors que Sylvain Gaudreault, ancien politicien, est directeur du Cégep de Jonquière, il aborde l’interdiction des cellulaires dans les écoles et se demande si les Cégeps pourraient s’inspirer de cette nouvelle interdiction, au micro de Louis Lacroix.

«L'interdiction qui est annoncée par Bernard Drainville, c'est pour le primaire et le secondaire. Du côté du cégep, les étudiants sont plus âgés, plusieurs d'entre eux ont au-dessus de 18 ans, donc ils sont adultes. C'est un niveau d'enseignement supérieur également. Les consignes ne sont pas les mêmes. Il y a beaucoup plus d'autonomie professionnelle de la part des professeurs», explique le directeur. 

«Nous, du côté du Cégep de Jonquière, on a laissé cette question-là à la discrétion des enseignants. C'est partagé présentement à l'intérieur de notre corps enseignant. Ça dépend des profs, puis ça dépend des cours. On s'aperçoit que plusieurs d'entre eux, chez les enseignants, utilisent le cellulaire, entre autres, pour des activités pédagogiques.»

Écoutez aussi Sylvain Gaudreault au micro de l’animateur Louis Lacroix alors qu’il dresse ses souhaits pour 2024 pour les différents partis provinciaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Gaudreault

Qu’est-ce qui explique la baisse du taux d’occupation des urgences?
Qui sont les politiciens les plus populaires?
Justin Trudeau encore dans l'eau chaude pour ses vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00