Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Comparer Pierre Poilievre à Donald Trump: une bonne stratégie des Libéraux?

Comparer Pierre Poilievre à Donald Trump: une bonne stratégie des Libéraux?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Les libéraux de Justin Trudeau misent sur la comparaison entre Pierre Poilievre et Donald Trump pour attaquer les conservateurs. Est-ce une bonne stratégie ?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

Pour Nathalie, les Libéraux seraient bien malvenus de ne pas profiter de cette occasion.

«Les libéraux de Justin Trudeau sont bénis des dieux d'avoir un adversaire qui polarise autant les gens.»

Elle souligne toutefois qu'il est important pour le Parti libéral du Canada de revenir à ses racines - au centre - plutôt que de pencher autant à gauche, comme il a fait si souvent au cours des dernières années.

Quant à Luc Ferrandez, Donald Trump et Pierre Poilievre ne sont pas si différents que ça. Mais, c'est que Trump est de plus en plus différent de lui-même, selon le commissaire.

«Trump est en train de couler, il est en train de se "deleter" en termes de crédibilité sur les programmes publics, sur la gestion de l'État. C'est une complète farce, une "joke". Mais au sujet du Trump de 2016, le "Make America great again", on va tout simplifier. Tout. C'est le même discours : "Tout est brisé et c'est à cause des imbéciles qui nous dirigent. Je m'en viens et je vais réparer ça!" C'est ça les trois messages de Donald Trump. C'est facile. Ils répètent ça sans arrêt et c'est aussi ça que fait Poilievre: "Tout est brisé! Vous êtes tous des imbéciles! Je vais réparer ça!"» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00