Aller au contenu
Jocelyn Thibault

La USHL au Québec: «Le hockey non sanctionné, on se tient loin de ça»

La USHL au Québec: «Le hockey non sanctionné, on se tient loin de ça»
Le chroniqueur sportif Alain Crête / Cogeco Média

Une nouvelle ligue de hockey qui mène les joueurs vers des Collèges américains s’installera visiblement au Québec.

Le Journal de Montréal nous apprend que dès l'automne, on va installer des clubs à Montréal, Sherbrooke, Gatineau et La Plaine. Il y aura aussi des formations en Ontario. La United States Hockey League a 60 équipes qui sont réparties dans neuf divisions. Il y aura désormais une division canadienne.

L’USHL est un circuit de développement qui mène vers les universités américaines. 


Écoutez Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec, qui apporte des précisions à l’émission Puisqu’il faut se lever, mardi.


«C’est une ligue junior non sanctionnée. Hockey Québec n’a pas été contacté, mais on a été mis au courant de l’arrivée possible de celle-ci. Le hockey non sanctionné, on se tient loin de ça, peu importe le niveau. On n’est pas en faveur de ce type de hockey. En fait, c’est une structure parallèle à ce qui est offert par Hockey Canada. [...] Cette ligue est en quelque sorte une voie de contournement pour aller dans la NCAA. [...] Ce qui est important pour moi, c'est la sécurité des joueurs.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«Paul était déjà exigeant à cette époque» -Raynald Brière
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
Les revues de presse: «Je suis obsédé par ça et un peu accro...» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30