L’entreprise québécoise PixMob a de nouveau contribué au spectacle de la mi-temps du match du Super Bowl, en fournissant des badges qui font de la lumière.
C’était la sixième fois que la compagnie participait à l’événement de la NFL. La première expérience remonte à 2014. Chaque année, les dirigeants de PixMob contactent ceux de la NFL pour leur soumettre des idées.
Cette fois, 60 000 badges ayant une lumière DEL étaient fournis aux spectateurs présents dans le Allegiant Stadium de Las Vegas, où était disputé l'affrontement.
Ceux-ci étaient surtout visibles lors du spectacle de la mi-temps, qui mettait en vedette le chanteur Usher. Ils pulsaient de manière synchronisée avec la musique.
Écoutez Jean-Olivier Dalphond, chef commercial et associé de PixMob, qui en parle avec l'animateur Louis Lacroix.
«Dans chaque porte-verre des sièges du stade, il y avait un badge avec la photo d'Usher. C’est l’équipe de PixMob qui contrôlait la lumière des badges en temps réel pour vraiment les aligner avec la musique. C’est très puissant. On utilise la technologie infrarouge, qui se retrouve dans toutes les manettes de téléviseur de la planète… On a travaillé en collaboration avec les membres de l’équipe d’Usher au sujet de la facture visuelle.»
Rappelons que les Chiefs de Kansas City ont vaincu les49ers de San Francisco par la marque de 25-22, en prolongation.