Aller au contenu

La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses

La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
François Legault et Gabriel Nadeau-Dubois. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Une motion a été déposée par les partis d'opposition, jeudi, à Québec, pour mettre fin au financement public des écoles religieuses.

Ces dernières sont financées à la hauteur de 160 millions $ par année.

La motion fut toutefois rejetée par l'ensemble des caucus caquistes et solidaires, tandis que le Parti libéral et le Parti québécois ont voté en faveur de celle-ci.


Écoutez le correspondant à Québec pour Cogeco Média, Louis Lacroix, faire le bilan de la situation au micro de Philippe Cantin.


«Québec solidaire n'est pas d'accord avec le fait de renforcer la loi sur la laïcité. Et c'était un des articles de cette longue motion-là. Il n'y avait pas juste le fait de couper le financement des écoles religieuses, mais il y avait aussi un article dans la motion qui disait qu'il fallait renforcer la loi sur la laïcité. Et ça, Québec solidaire n'était pas d'accord avec ça. Et c'est la raison pour laquelle ils ont voté contre cette motion-là. Alors là, d'un côté, tu avais les libéraux et le PQ qui votaient pour et de l'autre côté la CAQ et Québec solidaire, qui s'étaient pourtant déchirés là dessus pendant la période des questions, qui ont voté oui.»

Autre sujet abordé :

  • Le nom de Vincent Marissal circule comme potentiel candidat à la mairie de Montréal
  • Geneviève Guilbeault rend hommage à sa manière à Valérie Plante
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un acccès au réseau de santé pour tous les Québécois d'ici 2026?
«C'est des excuses un peu alambiquées»
Santé: hôpitaux privés, soins publics

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00