Une motion a été déposée par les partis d'opposition, jeudi, à Québec, pour mettre fin au financement public des écoles religieuses.
Ces dernières sont financées à la hauteur de 160 millions $ par année.
La motion fut toutefois rejetée par l'ensemble des caucus caquistes et solidaires, tandis que le Parti libéral et le Parti québécois ont voté en faveur de celle-ci.
Écoutez le correspondant à Québec pour Cogeco Média, Louis Lacroix, faire le bilan de la situation au micro de Philippe Cantin.
«Québec solidaire n'est pas d'accord avec le fait de renforcer la loi sur la laïcité. Et c'était un des articles de cette longue motion-là. Il n'y avait pas juste le fait de couper le financement des écoles religieuses, mais il y avait aussi un article dans la motion qui disait qu'il fallait renforcer la loi sur la laïcité. Et ça, Québec solidaire n'était pas d'accord avec ça. Et c'est la raison pour laquelle ils ont voté contre cette motion-là. Alors là, d'un côté, tu avais les libéraux et le PQ qui votaient pour et de l'autre côté la CAQ et Québec solidaire, qui s'étaient pourtant déchirés là dessus pendant la période des questions, qui ont voté oui.»
Autre sujet abordé :
- Le nom de Vincent Marissal circule comme potentiel candidat à la mairie de Montréal
- Geneviève Guilbeault rend hommage à sa manière à Valérie Plante