Lors de sa chronique à l’émission de Luc Ferrandez, Jean-Luc Brassard commente le contenu d’un article du Journal de Montréal traitant d’un enfant autiste et sa ligue de hockey.
«Dante Casale, qui a 18 ans, joue au hockey avec une passion très forte depuis 10 ans. Il a joué dans diverses équipes. À 18 ans, il a changé de niveau. Et là, on n’acceptait pas qu’un athlète soit un peu déficient par rapport aux autres à propos de performances. On a essayé de trouver des compromis de toutes sortes. Il y a eu beaucoup de mécontentement chez les parents. En janvier, il a finalement quitté la ligue. Son frère Noah, 15 ans, a aussi cessé de jouer, par solidarité.»
On lit ceci dans l’article de Dominique Scali: «Au début de la saison, il a intégré une équipe de niveau junior, qui réunit des joueurs de 18 à 21 ans. Pour sa sécurité, la ligue a proposé de le redescendre dans l’équipe de niveau Midget B, qui réunit des jeunes de 15 à 17 ans, dont son frère Noah faisait partie. C’est là que les tensions ont commencé…»
Dans la foulée, Jean-Luc Brassard fait référence à une expérience qu’il a lui-même vécue lorsqu’il faisait de la compétition.
Autres sujets abordés :
- L’impact majeur du Super Bowl sur la carrière du chanteur Usher, qui était en vedette lors du spectacle de la mi-temps, dimanche.
- Un Ontarien du village d’Embrun est un invité spécial des Chiefs de Kansas City pour la parade victorieuse.