Aller au contenu
Le gouvernement legault coupe dans la paperasse

Les médecins de famille pourront-ils vraiment offrir plus de services?

Les médecins de famille pourront-ils vraiment offrir plus de services?
Une médecin de famille / Getty Images

Moins de paperasse pour les médecins afin de leur permettre d'offrir 138 000 nouveaux rendez-vous : est-ce que vous croyez que cette décision aura des conséquences positives dans l’offre de services aux Québécois? 


Écoutez l’analyse de la Dre Christiane Laberge, médecin de famille, au micro de Nathalie Normandeau, mardi.


«La paperasse, c'est théoriquement une journée de travail sur cinq», affirme-t-elle.

Grâce à un article de La Presse publié ce matin, on a appris que le gouvernement du Québec coupe dans la paperasse médicale pour que les médecins passent plus de temps auprès des patients. 

Le ministre de la Santé, Christian Dubé met donc un terme au formulaire de 50 pages… Par la même occasion, il permet aux omnipraticiens de déterminer eux-mêmes le suivi des patients indemnisés par la La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Par ailleurs, les médecins n'auront plus à remplir le formulaire d'hébergement pour des soins de longue durée.

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec demande depuis longtemps que le travail administratif de ses membres soit allégé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet
Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30