À l’occasion de sa chronique des affaires judiciaires et des faits divers à l’émission Puisqu’il faut se lever, mercredi, Bénédicte Lebel traite d’une histoire de rage au volant extrême…
Un homme devra purger une peine de prison de 18 mois parce qu’il a violemment battu un motocycliste, à l'été 2021.
Selon la chroniqueuse, c’est un crime complètement gratuit qui laisse des séquelles graves et permanentes.
«L’histoire que m’a racontée Alain Morel donne froid dans le dos…Ça s’est très mal terminé pour lui le 16 juillet 2021. À ce moment, M. Morel profite de la journée d’été pour faire une première promenade à moto, sept semaines après avoir subi une opération à cœur ouvert. Éric Desjardins roule derrière lui en voiture dans un quartier résidentiel à Terrebonne. Ce dernier semble impatient… Il finit par le dépasser, même si ce n’est pas permis à cet endroit. À l’arrêt-stop, il y a une discussion, le ton monte. Et là, un peu plus loin, Éric Desjardins sort en trombe de sa voiture et se dirige vers la motocyclette…»
Finalement, cette querelle verbale s'est transformée en bataille physique. Selon des témoins, Éric Desjardins a donné plusieurs coups de poing à la tête et au thorax de monsieur Morel, qui a répliqué pour se défendre.
Après avoir reçu un dernier coup, Alain Morel est tombé comme une planche et s’est cogné la tête. Il était alors inconscient. Alain Morel a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital…
«J'ai été à l'hôpital pendant trois mois et demi, a expliqué Alain Morel à la chroniqueuse. Les premiers douze jours, j'étais aux soins intensifs. J'étais entre la vie et la mort.»
Écoutez Bénédicte Lebel raconter la suite de l’histoire au micro de Paul Arcand.
Autre sujet traité durant :
- Un homme de 32 ans poignardé à Outremont.