Aller au contenu
Politique et sécurité

Garde nationale dans le métro new-yorkais: une stratégie électoraliste?

Garde nationale dans le métro new-yorkais: une stratégie électoraliste?
Un train du métro de New York / The Associated Press

La Garde nationale a été déployée dans le métro de New York pour aider la police à fouiller les sacs des passagers, qui est à la recherche d’armes.

Précisément 750 membres de la Garde nationale sont utilisés dans différentes stations et voitures de métro.

Cela fait suite à une série de crimes très médiatisés dans les trains de la mégapole.


Écoutez Richard Châteauvert, correspondant à New York pour le 98.5, à l’émission de Paul Arcand, jeudi.


«Le nombre de vols, de vols qualifiés et de voies de fait a progressé de 20 % depuis le début de l'année par rapport à l'an dernier. […] Le maire de New York a aussi ajouté 1000 policiers dans le métro, le mois dernier. Je peux vous dire, il y a toujours des policiers sur le quai quand je prends le métro. La gouverneure de l'État de New York a décidé d'aller plus loin en déployant 750 membres de la Garde nationale et 250 policiers d'État et du métro. Ils vont notamment faire des fouilles aléatoires de sacs à dos. En outre, des caméras seront installées dans les trains. [...] Le Daily News affirme en éditorial cde matin que ces mesures relèvent du spectacle… La plupart des agresseurs sont des itinérants et souffrent de santé mentale.»

Autre sujet abordé:

  • L’armurière du film Rust, produit par l'acteur Alec Baldwin et sur le tournage duquel la directrice de la photographie avait été tuée par un tir, a été jugée coupable d’homicide involontaire mercredi par un tribunal américain.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Châteauvert

Arrestations de manifestants pro-palestiniens aux États-Unis à UCLA et Columbia
Affaire Stormy Daniels : «Trump était au courant de toutes les démarches»
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00