Le nouveau ministre des Finances, Dominic LeBlanc, et la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, ont pris l'avion jeudi en direction de Palm Beach en Floride pour y rencontrer l'équipe de Donald Trump.
Le duo a l’intention de discuter des répercussions économiques négatives qui pourraient découler de l’imposition de tarifs douaniers sur les produits canadiens.
Pendant ce temps, le président désigné et ses proches s'amusent aux dépens de Justin Trudeau en ne manquant aucune occasion de rappeler à quel point le Canada serait gagnant en devenant le 51e État des États-Unis.
«Donald Trump a continué à narguer Justin Trudeau et le Canada. Il a écrit sur son réseau social qu'il avait rencontré Wayne Gretzky. Il lui a dit: "Pourquoi tu ne te présenterais pas comme premier ministre du Canada pour devenir gouverneur? Tu gagnerais facilement sans même avoir à faire campagne." Trump continue de narguer, mais c'est presque humilier, Justin Trudeau qu'il qualifie de gouverneur du Canada et non pas premier ministre. C'est dire à quel point, sur le plan diplomatique, M. Trump a des manières assez grossières.»
Autres sujets abordés
- Le nouveau ministre des Finances, Dominique LeBlanc, et son épouse ont séjourné à la maison de James D. Irving, le patriarche de la famille la plus riche du Nouveau-Brunswick.
- C'est un missile russe qui aurait causé l'écrasement d'avion survenu mercredi au Kazakhstan, selon des informations préliminaires.
- Henri Richard souffrait bel et bien d'encéphalopathie traumatique chronique (ETC): son fils se confie à La Presse.
- Centre Mont-Saint-Antoine de la DPJ: Lesley Hill se range derrière le ministre Carmant.
- Un ami proche du prince Andrew, l'homme d'affaires Yang Tengbo, serait un espion chinois.
- Les opérations de déneigement à Montréal ont forcé la ville à dépenser des centaines de milliers de dollars dans les dernières années pour indemniser des résidents.