En ouverture d'émission, l'animateur Patrick Lagacé revient sur l’histoire de Frédérick Durand, connu sous le nom de DJ Snails, alors que sa carrière a subi des dommages importants quand une femme s’est mise à le diffamer sur les réseaux sociaux.
«La femme a surfé sur la vague #MeToo pour répandre des allégations d’agressions sexuelles en ligne», soutient Patrick Lagacé.
«Michaela Higgins, s’est acharnée et elle a même déformé l’histoire d’une relation consensuelle entre Frédérick Durand et une autre femme, pour faire passer cette relation comme étant une agression».
Frédérick Durand a poursuivi Michaela Higgins devant un tribunal albertain et il a eu gain de cause. La décision est tombée récemment. La femme qui le tourmentait, Mme Higgins, a été condamnée à des dommages de 1,5 M$.
«L’Écosystème des dénonciations, du tribunal numérique, est extrêmement dangereux», ajoute l'animateur.
Aussi à l’émission :
- L’importance du dépistage du cancer colorectal
- Un professeur des HEC François Colbert, a toujours été sceptique à propos de ces fameuses retombées économiques, qu’il s’agisse d’équipes de sport professionnel ou de festivals comme le jazz, le Festival d’été ou Juste pour rire…