À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder les dernières nouvelles du conflit israélo-palestinien.
Alors que le ramadan s'amorce dans la controverse, un demi-million de Gazaouis n'ont pas de nourriture. On rapporte d'ailleurs que ce sont plus de 30 000 Palestiniens qui sont morts depuis le début des récentes hostilités.
Notre animateur revient sur les propos du président américain Joe Biden, lui qui a fait une sortie en disant ce week-end que le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, était la source des problèmes du conflit, lui qui causerait davantage de problèmes et qui ne contribue pas à amener un climat de paix entre les Palestiniens et Israël.
Autres sujets traités:
- L'Europe est le continent qui se réchauffe le plus rapidement, notamment au sud.
- Bob Ray est en Jamaïque pour aborder la crise en Haïti.
- Les attentes sont élevées envers le ministre Éric Girard qui déposera mardi son budget pour le Québec.
- L'avance des conservateurs fédéraux se confirme dans les sondages.
- Le taux horaire des agences privées qui est passé en cinq ans de 56 $ à 128 $.
- Taux hypothécaire: la différence entre le taux que la banque vous charge pour votre hypothèque et le taux qu'elle verse aux épargnants fait en sorte que les profits sont spectaculaires selon le Journal de Montréal.
- Consigne élargie: La Presse nous apprend qu'on est en retard sur l'objectif.
- Pénurie de personnel dans les écoles: de futurs profs veulent plus d'accès aux stages en emploi.
- Un promoteur suisse et sa conjointe, qui ont un tout petit festival à Montréal pourraient peut-être envisager d'organiser un festival de spectacles d'humour cet été à Montréal.
- Fruits de mer: des exportateurs chinois exploitent des Nord-Coréens selon le Globe and Mail.