Hier, la princesse de Galles, Kate Middleton, a publié une photo avec ses enfants, à l'occasion de la fête des Mères au Royaume-Uni.
Le problème est que la photo a été retouchée, ce qui a provoqué évidemment un petit scandale, et la princesse a dû présenter ses excuses et la photo a été retirée.
Écoutez Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, à Paris, au micro de Patrick Lagacé.
«On dirait que c'est quelqu'un qui est non-voyant qui a fait du Photoshop avec Paint parce qu'il y a de gros problèmes avec les cheveux qui sont plus plats que les cheveux d'un chanteur des années 2000. Il y a un problème de zipper aussi. Bref, tout ce qui était fait pour faire taire les rumeurs fait juste exploser les rumeurs et les théories du complot. Et là, on est rendu à dire que, en fait, la maladie de Kate est encore plus importante que le cancer du roi Charles.»
«Le problème, comme ça a été retouché, c’est que ce qui devait être une photo officielle à partager dans la presse, ça n'a pas pu être partagé. La presse a retiré la photo. Le double scandale c'est : est-ce que la famille royale manipule encore? Et tout ça est un échec en fait, finalement.»