À l'occasion de sa chronique du vendredi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Jonathan Trudeau aborder la rencontre au sommet entre François Legault et Justin Trudeau.
Il explique qu'on doit s'attendre à ce que Paul St-Pierre Plamondon sorte gagnant de la rencontre entre François Legault et Justin Trudeau. Il estime que François Legault se fera dire non par Justin Trudeau lorsqu'il lui demandera les pleins pouvoirs en immigration.
«De quoi tout le monde parle? Du fait que François Legault a redemandé les pleins pouvoirs en immigration. Donc en deçà de ça, ce sera considéré comme un échec et St-Pierre Plamondon pourra se targuer encore une fois de dire que François Legault n’est pas capable de faire bouger le fédéral. [...] Mais les pleins pouvoirs en immigration, ce n’est pas pour rien que François Legault n’en parle plus depuis quelque temps. Il sait très bien que ça n’arrivera jamais!»
Le chroniqueur estime que sur la question des demandeurs d'asile, le dossier avancerait plutôt bien actuellement entre le fédéral et les provinces.
Autres sujets traités:
- Une dure journée jeudi pour Éric Girard qui s'impatiente de plus en plus face aux critiques sur son budget.
- Paul St-Pierre-Plamondon a fait l'objet de sérieuses menaces de mort qui ont mené à une arrestation.