Après avoir connu un grand succès en 1995, l'émission Pignon sur rue sera de retour à Télé-Québec.
Dès septembre, le parcours de sept jeunes venus de différentes régions s’établir dans un appartement à Montréal sera au coeur de cette émission. Le public pourra voir les hauts et les bas de leur nouveau quotidien pendant que les participants s'adaptent à la vie dans la grande ville.
La productrice de l'émission, Valérie Beaulieu, a fait partie de la deuxième mouture de l'émission. Une expérience qui a complètement changé sa vie.
Écoutez Catherine Brisson au micro de Paul Arcand pour tout savoir sur ce retour attendu dans nos écrans!
«C'est des sept jeunes allumés qui représentent le Québec d'aujourd'hui, qui ont des projets distincts, différents. On ne veut pas sept personnes qui ont le même but avec les mêmes envies et ils viennent de la même région. On veut cette histoire différente pour qu'on puisse s'attacher puis qu'on puisse enfin voir. Ça à l'air de quoi un jeune de 18 à 25 ans qu'on ne voit pas tant dans les médias a part dans les téléréalités qui sont très bonnes et où on se fait une idée ou dans la fiction. Mais ils ont l'air de quoi les jeunes qui vont être nous dans quelques années? C'est quoi leurs aspirations? C'est quoi leurs enjeux? Qu'est-ce qui est difficile? Qu'est-ce qui est le fun de nos jours? C'est ça qu'on cherche.»