Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, propose une visite transpartisane à Ottawa en vue d’aborder les questions de l’immigration et de la santé. Est-ce une bonne idée?
Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.
«Paul St-Pierre Plamondon, que j’ai qualifié de petit vite pour moi, c’est le petit vide de l’Assemblée nationale. Il n’a pas beaucoup d’expérience sur le plan parlementaire, mais il a les très bons réflexes. Et là, on a fait une autre démonstration cette semaine avec cette proposition. Sa proposition, justement, est dénouée de toute sincérité. [...] Dans ce cas-ci, Paul St-Pierre Plamondon, en fait, utilise une stratégie pour envoyer ses adversaires dans les câbles, c’est-à-dire que ça les a forcés, tous les partis politiques à se positionner et ça les a forcés à dire non!»
«Il y a une autre raison pour laquelle il ne faut pas qu'il fasse ça. Il ne faut pas que l'Assemblée nationale s'unisse derrière la cause de Legault parce que c'est une très mauvaise cause. Legault, il n'a pas de crédibilité en immigration.»