Transformer des pièces de votre maison peu utilisées en appartement, ça vous dit? Pour contrer la pénurie de logement, la Ville de Québec permet la modification aux règlements de zonage, permettant la transformation d'un sous-sol, d'un garage ou d'un grenier en appartement.
D'autres villes et municipalités devraient-elles appliquer cette solution?
Écoutez la conseillère municipale pour le district Louis XIV et responsable du dossier de l'Habitation au conseil exécutif de la Ville de Québec, Marie-Pierre Boucher au micro de Nathalie Normandeau discuter de cette initiative qui pourrait permettre de juguer la crise du logement.
«Il faut qu'on regarde différentes façons de faire davantage d'unités d'habitation, que ça passe par de la réglementation qui nous permet de faire plus de densification, mais aussi d'ouvrir à la densification douce dans des secteurs où on a des bungalows par exemple, qui peuvent rajouter le plus un et qui répond à l'enjeu de la crise de logement, mais aussi par exemple aux besoins de personnes aînées qui souhaitent rester plus longtemps à la maison, aux étudiants qui veulent avoir un pied à terre à Québec, mais qui peinent à trouver un logement. Donc ça répond à différentes personnes dans la communauté.»