Le journaliste Yves Boisvert a été nommé correspondant à Washington pour le quotidien La Presse, afin de couvrir la prochaine élection américaine.
Écoutez-le discuter avec Luc Ferrandez ce mandat fort important pour lui, dans un contexte où la prochaine élection aux États-Unis pourrait avoir de grandes conséquences sur l'état de la démocratie chez nos voisins du sud.
«Les Américains eux-mêmes se posent les mêmes questions sur leur propre société. Et donc arriver avec la réponse définitive, tout vous expliquer... non. D'ailleurs, c'est pour ça, je pense, qu'on fait du journaliste. Pour essayer de s'expliquer les choses à soi-même, essayer de les comprendre soi-même. Mais il y a quand même, disons, un certain nombre de nuances. [...] Ma base est ici. Là, je te parle de mon de mon appartement à Washington. Mais oui, je vais me promener dans plusieurs états pour aller encore sur le terrain rencontrer plusieurs réalités aussi dans les conventions politiques démocrates et républicaines, avec mon collègue Richard Hétu à New York. Mais des fois, en dehors de la politique aussi. Simplement pour aller rendre compte de phénomènes sociaux, de ce qui se passe dans la société américaine.»