Aller au contenu

Élections américaines: Yves Boisvert a été nommé correspondant à Washington

Élections américaines: Yves Boisvert a été nommé correspondant à Washington
Joe Biden et Donald Trump: le choix des électeurs américains / The Associated Press

Le journaliste Yves Boisvert a été nommé correspondant à Washington pour le quotidien La Presse, afin de couvrir la prochaine élection américaine.

Écoutez-le discuter avec Luc Ferrandez ce mandat fort important pour lui, dans un contexte où la prochaine élection aux États-Unis pourrait avoir de grandes conséquences sur l'état de la démocratie chez nos voisins du sud.

«Les Américains eux-mêmes se posent les mêmes questions sur leur propre société. Et donc arriver avec la réponse définitive, tout vous expliquer... non. D'ailleurs, c'est pour ça, je pense, qu'on fait du journaliste. Pour essayer de s'expliquer les choses à soi-même, essayer de les comprendre soi-même. Mais il y a quand même, disons, un certain nombre de nuances. [...] Ma base est ici. Là, je te parle de mon de mon appartement à Washington. Mais oui, je vais me promener dans plusieurs états pour aller encore sur le terrain rencontrer plusieurs réalités aussi dans les conventions politiques démocrates et républicaines, avec mon collègue Richard Hétu à New York. Mais des fois, en dehors de la politique aussi. Simplement pour aller rendre compte de phénomènes sociaux, de ce qui se passe dans la société américaine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»
«Les ados peuvent commander de la drogue presque aussi facilement qu'une pizza»
«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30