Aller au contenu
Présidentielle américaine

Quelles intentions de vote pourraient être sous-estimées par les sondeurs?

Quelles intentions de vote pourraient être sous-estimées par les sondeurs?
Des nouvelles de la Maison-Blanche / Cogeco Média

De nouveaux sondages sont préoccupants pour la candidate Kamala Harris, qui la place à égalité avec Donald Trump dans les intentions de vote nationales, selon le New York Times et CNN.


Écoutez Yves Boisvert nuancer les scénarios potentiels pour la possession de la Maison-Blanche au micro de Philippe Cantin.


D'ordinaire, le candidat ou la candidate démocrate a besoin d'une avance de 3 ou 4% pour compenser les pertes dans les États clés. Les plus récents sondages mettent Harris à Trump à égalité au plan national, ce qui n'augure rien de bon pour la candidate démocrate.

Saut qu'il y a eu des erreurs dans les sondages ces dernières années.

«Dans les deux dernières élections présidentielles en 2016 et en 2020, le vote de Trump a été sous-estimé. En 2022, c'était une élection de mi-mandat, donc pas une élection présidentielle. Là, c'est le vote démocrate qui a été sous-estimé», souligne Yves Boisvert.

Autre sujet discuté

  • Les déclarations de John Kelly et du général Miles Miller, qui qualifient Trump de fasciste
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Cégep Dawson: «Le climat actuellement n'est pas un climat sain» -Pascale Dery
L'ABC des rencontres parents-enseignants
Dossier Northvolt: «François Legault subit le supplice de la goutte d'eau!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00