Une enseignante modèle, Déborah De Braekeleer, aimée de ses élèves, des parents et de ses collègues a été congédiée par le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, parce qu’elle a participé à Survivor Québec.
Comment expliquer une telle situation?
Écoutez la participante de Survivor Québec et l'ancienne enseignante, Déborah De Braekeleer suivi de Patrick Théroux, président du Syndicat de l’enseignement Val-Maska FSE-CSQau micro de Patrick Lagacé sur la question.
«Quand j'ai su en fait que j'étais dans les auditions pour être peut-être prise à Survivor Québec, j'ai fait les démarches auprès de ma commission scolaire, j'ai demandé sans leur préciser où j'allais, parce que ça reste bien sûr confidentiel et je leur ai demandé si c'était possible que je prenne un congé sans solde entre deux semaines et deux mois. Et suite à ça, ça a été catégorique. La décision a été très vite prise. On m'a dit que ce n'était pas possible suite à la pénurie d'enseignants et ils voulaient garder leur suppléant pour des personnes qui tombent en congé maladie. Donc que ce soit pour Survivor ou autre chose, je pense que c'était refusé d'avance.»