Le 31 mai prochain, Québec mettra fin à une entente avec les médecins omnipraticiens, qui permettait aux patients un meilleur accès aux soins de première ligne et pour assurer la prise en charge de patients orphelins.
Écoutez la réaction du président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), Marc-André Amyot, jeudi matin au micro de Paul Arcand.
Il explique que l'entente actuelle prévoyait un pont vers un nouveau modèle d'organisation et de rémunération, mais que le gouvernement a décidé de ne pas la renouveler, même si le nouveau modèle n'est pas en place.
Entre 900 000 et un million de patients orphelins ont été inscrits à des groupes de professionnels de la santé jusqu'à présent et les médecins recevaient 120 $ par patient inscrit, mais avec la fin de l'entente, on s'attend à ce que les inscriptions se poursuivent malgré tout.
Le Dr Amyot indique qu'il n'y a actuellement aucune discussion ou négociation pour un nouveau modèle avec le ministre de la Santé Christian Dubé.