Le procès de Donald Trump a été suspendu mardi pour permettre au juge Juan Merchan d'entendre les arguments des deux parties concernant les présumées violations de l'accusé des ordonnances en vigueur.
La poursuite soutient que l'ex-président a commenté illégalement à 10 reprises les audiences.
Il réclame le retrait des commentaires et une amende de 1000 dollars par infractions.
Mais l'avocat du clan Trump a plaidé qu'aucune violation n'a été perpétrée volontairement.
Le juge a donc demandé d'entendre une déclaration sous serment de l'accusé, qui affirme qu'il pensait ne pas violer les ordonnances en vigueur. Le procureur de l'ex-président a répondu qu'il tentait vraiment de les respecter.
Le juge a pris le dossier en délibéré et le procès a repris avec le témoignage d'un ancien dirigeant du National Enquirer qui affirme avoir collaboré avec l'équipe de l'ex-président pour tuer dans l'oeuf des histoires à scandale qui auraient pu lui nuire.
Écoutez le correspondant richard Châteauvert aborder avec Paul Arcand les dernières nouvelles entourant le procès de l'ex-président des États-Unis.
Nouveau report pour le REM
À noter qu'en ouverture de segment, l'animateur traite du nouveau report de l'entrée en service des branches Rive-Nord et Ouest-de-l'Île du REM.
D'abord prévue pour 2023, puis pour cette année, elle est maintenant revue pour 2025, selon ce qu'a confirmé la Caisse de dépôt et placement du Québec à Radio-Canada.
La complexité des travaux de tunnel sous le mont Royal a provoqué des retards importants et si les défis ont été relevés, le tunnel doit encore notamment être électrifié et ventilé.