Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé, mardi, que Travis Green était leur nouvel entraîneur-chef.
Antoine Roussel peut parler du nouvel entraîneur en toute connaissance de cause, vu qu'il a joué sous ses ordres pendant son séjour avec les Canucks de Vancouver.
Il en discute avec Mario Langlois aux Amateurs de sports.
«J'ai été surpris par la nouvelle. Je ne pensais pas qu'il allait vraiment être disponible. On le savait que dans le camp des Devils on avait laissé la porte ouverte pour qu'il jase avec d'autres équipes... mais ça m'a surpris.
«Ça m'a vraiment surpris parce que je me suis dit: ''Pourquoi on ne l'a pas gardé avec les Devils?'' C'est un coach qui est qui était dans la même situation, du moins, avec une équipe jeune qui a manqué les séries cette année.. Et on a manqué de jus, on a manqué de gaz et on le ramène dans une situation similaire à Ottawa. Ça m'a fait un petit peu sursauter quand j'ai vu la nomination.»
Cela dit, Travis Green a des qualités insiste Antoine Roussel. Et il les énumère à Mario Langlois.
Mais il a aussi des défauts...
«C'est pas quelqu'un qui croit nécessairement que tu peux t'améliorer. Il m'a déjà dit droit dans les yeux que quelqu'un qui joue sur le désavantage numérique, ça s'améliore pas. Et quand il m'avait dit ça, j'avais été estomaqué, comme pour la nomination aujourd'hui.
«Je lui souhaite quand même la meilleure des chances parce que Ottawa, c'est un marché qui est formidable, qui mérite de participer aux séries éliminatoires et ils ont une très belle équipe. Donc, en espérant pour eux que ça soit la bonne personne. Mais j'ai des doutes...»
On écoute Antoine Roussel...