Aller au contenu

Élever un enfant à besoins particuliers: portrait d'une belle initiative

Élever un enfant à besoins particuliers: portrait d'une belle initiative
Un jeune enfant avec sa maman / iStock / Getty Images Plus

Amel Medjahed a découvert les défis de communication de son fils, atteint d'autisme, dès 18 mois, malgré un diagnostic officiel retardé jusqu'à ses trois ans.

Elle a dû chercher de l'aide en orthophonie privée, faute de diagnostic pour accéder aux services publics. 

Son fils, qui est aujourd'hui âgé de sept ans, obtient de l'aide au CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal grâce à une nouvelle initiative québécoise adaptée du Royaume-Uni, qui offre un soutien aux familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux.

Écoutez Amel Medjahed et Amélie Dufour, du CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal, expliquer les objectifs du programme et ses bienfaits au micro de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Randy Boissonnault perd son poste de ministre
Un véhicule Hyundai désormais interdit de vente au Québec
Série: Marilou parle du rapport des gens à l’argent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30