L'ex-chef syndical et chroniqueur Jacques Létourneau commente plusieurs dossiers chauds de l'actualité, dont le crêpage de chignon entre Québec et Ottawa, dans le cadre de la chronique «On passe la gratte».
Le premier ministre François Legault veut réduire le nombre d'immigrants temporaires, qui sont maintenant près de 600 000 en sol québécois.
De son côté, le gouvernement de Justin Trudeau accuse le chef de la CAQ de casser du sucre sur le dos des immigrants.
Soulignant l'importance des travailleurs migrants temporaires dans divers secteurs, Jacques Létourneau discute de la nécessité d'un débat sur l'immigration et les capacités d'accueil, mais il invite François Legault à un peu plus de retenue.
«L'immigration ne peut pas devenir le tapis sur lequel on s'essuie tout le temps quand on a un problème, parce qu'on n'a pas assez construit de logements ou que l'itinérance explose. [...] M. Legault, sérieusement, il faudrait qu'il modère un petit peu ses transports sur la question de l'immigration.»
Denis Coderre
En deuxième portion de chronique, il commente le désir de Denis Coderre de participer à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.