Aller au contenu
Chronique «On passe la gratte»

«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau

«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Jacques Létourneau / Cogeco Média

L'ex-chef syndical et chroniqueur Jacques Létourneau commente plusieurs dossiers chauds de l'actualité, dont le crêpage de chignon entre Québec et Ottawa, dans le cadre de la chronique «On passe la gratte».

Le premier ministre François Legault veut réduire le nombre d'immigrants temporaires, qui sont maintenant près de 600 000 en sol québécois. 

De son côté, le gouvernement de Justin Trudeau accuse le chef de la CAQ de casser du sucre sur le dos des immigrants.

Soulignant l'importance des travailleurs migrants temporaires dans divers secteurs, Jacques Létourneau discute de la nécessité d'un débat sur l'immigration et les capacités d'accueil, mais il invite François Legault à un peu plus de retenue.

«L'immigration ne peut pas devenir le tapis sur lequel on s'essuie tout le temps quand on a un problème, parce qu'on n'a pas assez construit de logements ou que l'itinérance explose. [...] M. Legault, sérieusement, il faudrait qu'il modère un petit peu ses transports sur la question de l'immigration.»

Denis Coderre

En deuxième portion de chronique, il commente le désir de Denis Coderre de participer à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Écoles: «Depuis la pandémie, on remarque une recrudescence des incivilités»
«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau
De Poutine à Kim Jong-un: des animaux de Moscou en Corée du Nord

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00