Située aux abords du Lac Champlain, la municipalité de Saint-Armand est excédée par les nombreux passages illégaux d'immigrants, à un tel point que la mairesse, Caroline Rosetti, implore le gouvernement fédéral d’intervenir contre ce phénomène qui semble être de plus en plus fréquent.
Depuis la fermeture du chemin Roxham il y a plus d’un an, les résidents de la municipalité située en Estrie sont excédés. Caroline Rosetti a envoyé une lettre au ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, dans l’espoir d’obtenir de l’aide, mais aussi pour connaître la vision du gouvernement Trudeau sur la question.
Écoutez les explications de la mairesse de Saint-Armand, Caroline Rosetti, au micro de Louis Lacroix, jeudi.
«On a des citoyens de longue date qui sont établis près de la frontière. Et de voir une personne de façon clandestine traverser, ce n'est pas coutume, mais ce n'était pas nécessairement inhabituel ou inquiétant. On comprenait que c'était quelqu'un qui était à la recherche d'une meilleure vie. Par contre, quand on voit des groupes de dix douze personnes avec une voiture, qui les attendent d'un côté ou de l'autre, ça devient inquiétant. Il y a des colis, des paquets qu'on n'est pas capable d'identifier...»