Aller au contenu
Adaptation cinéma de la pièce «Nos belles-soeurs»

«Les thèmes sont universels, ils dépassent les frontières et les époques»

«Les thèmes sont universels, ils dépassent les frontières et les époques»
La comédienne Guylaine Tremblay / La Presse Canadienne - Archives

Nos belles-soeurs, une adaptation de la pièce Les Belles-soeurs de Michel Tremblay, a été visionnée par les médias lundi au cinéma du Quartier latin.

La distribution du film, qui prend l'affiche vendredi au Québec, est menée par Geneviève Schmidt, renversante dans le rôle de Germaine Lauzon.


Écoutez Guylaine Tremblay, qui incarne le rôle de la belle-sœur Thérèse Dubuc, qui discute de son rôle avec la chroniqueuse Anaïs Guertin-Lacroix.


56 ans après sa création, la pièce de Michel Tremblay résonne toujours auprès du public.

«Les thèmes sont universels; ils dépassent les frontières et les époques», estime Guylaine Tremblay.

«Chaque fois qu'on joue [Les Belles-soeurs], j'ai l'impression que toutes les voix de ma mère, de mes cousines, de ma grand-mère, résonnent en moi. Et ce qui est formidable, c'est que tu joues n'importe où dans le monde, puis les gens vont dire: "Oh, c'est ma mère, c'est ma grand-mère, c'est mes soeurs."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

François Legault en mission économique et culturelle à Paris
Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?
François Legault prépare-t-il l'opinion publique à de mauvaises nouvelles?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00