Les Québécois les plus vulnérables font les frais d'une autre chicane entre François Legault et Justin Trudeau, cette fois concernant les soins dentaires.
Le gouvernement du Québec, lassé de voir Ottawa empiéter dans ses compétences, a décidé de boycotter le régime fédéral de soins dentaires en envoyant une directive à ses établissements de santé, en interdisant de gérer les réclamations.
Ainsi, des enfants démunis et des personnes âgées, entre autres, sont privés de soins auxquels ils auraient droit.
«Je comprends que le gouvernement du Québec doit protéger ses juridictions, mais ici, vous avez des gens qui n'ont pas d'argent, qui n'ont pas d'assurance et qui, là, pourraient se faire soigner, faire réparer un plombage, faire réparer une carie. Avez-vous déjà eu mal aux dents? Moi, j'ai déjà eu mal aux dents. C'est épouvantable [...] Je ne viens pas d'une famille qui était riche. Ma mère n'avait pas d'argent, elle n'avait pas de soins dentaires. Elle avait des trous dans la gueule. Et quand je vois une directive comme ça, où on sacrifie la réalité pour le principe, je trouve ça dégueulasse. Tous ceux qui ont travaillé sur cette directive-là, vous êtes des sans-cœur.»
Autres sujets abordés
- La STM ferme trois stations d'urgence;
- Les débardeurs américains suspendent leur grève;
- Le diplôme à tout prix: dans les classes d'adaptation aussi;
- Relocaliser les demandeurs d'asile;
- Le phénomène des citoyens souverains existe aussi au Québec;
- Premier match des Kings de Los Angeles à Québec.